Facebook

Twitter

Google +

bon restaurant puy du fou hotel restaurant puy du fou restaurant guide michelin puy du fou restaurant gastronomique puy du fou restaurant puy du fou bon restaurant saumur hotel restaurant saumur restaurant guide michelin saumur restaurant gastronomique saumur restaurant saumur bon restaurant angers hotel restaurant angers restaurant guide michelin angers restaurant gastronomique angers bon restaurant hotel restaurant restaurant guide michelin restaurant gastronomique restaurant angers restaurant

Une page d'histoire

 

 

 

CADRE D'EXCEPTION - HISTOIRE - ART DECO

 

 

 

Sous l’œil bienveillant de François Ier 

 

Le Restaurant plutôt néogothique ...

 

Le cadre est un menu à lui tout seul !

 

Installé au cœur de l’Hôtel d’Anjou, l’établissement fait partie intégrante du patrimoine d’Angers. Construit en 1856, par l'architecte Alexandre Richard Delande et un certain Bodin pour l'exécution des décors sculptés, il est remanié en 1913 par l'architecte Gustave Gasnier qui transforme le niveau des combles en un troisième étage.

Ce bâtiment abrite quelques salles Art déco remarquables, aménagés par l'architecte Roger Jusserand et réalisées par le mosaïste rennais Isidore Odorico connu sur Angers pour la fameuse maison bleue. Cette dernière étant plus jeune que nos salons, puisque les propriétaires, ayant participé à un repas dans l'établissement, ont demandé par la suite à Isidore Odorico de construire la maison bleue.

 

La salle du restaurant quant à elle, serait plutôt néogothique, ce mouvement architectural contemporain de l’Hôtel d’Anjou dont l’esprit est de faire revivre les formes du moyen âge : vitraux et tapisseries par exemple. Le Restaurant gastronomique La Salamandre s’est appliqué à conservé les lieux comme à ses origines tout en apportant le confort et la modernité propres aux grandes tables.